Comment acheter organique?

Updated: 5 days ago

Parce que les produits biologiques sont plus chers que les articles standard, l'achat «tout bio» peut ne pas être possible pour tout le monde. Par conséquent, si votre budget ne va pas aussi loin, la question est de savoir quels sont ceux à privilégier. La première chose à comprendre est que toutes les plantes ne poussent pas de la même manière.

Certains fruits et légumes poussent facilement et n’absorbent pas les produits chimiques comme d’autres. Cela les rend «sûrs», qu'ils soient biologiques ou non. Connue sous le nom de «15 propres», la liste comprend les avocats, le maïs, les ananas, les choux, les oignons, les petits pois, les papayes, les asperges, les mangues, les aubergines, les melons, les kiwis, les choux-fleurs et les brocolis.

Inversement, certains fruits et légumes ont une grande capacité d’absorption et de conservation des produits chimiques dans leur chair, il est donc préférable d’opter pour des variétés biologiques. Appelée «la douzaine sale», la liste comprend les fraises, les épinards, les nectarines, les pommes, les pêches, les raisins, les cerises, les poires, les tomates, le céleri, les pommes de terre et les poivrons. N'oubliez pas cette liste lors de vos achats!



Les agriculteurs qui vendent sur les marchés locaux sont souvent de petits producteurs, et n'ont pas toujours les ressources pour pouvoir qualifier leurs produits de «biologiques». Cependant ils ont aussi moins de moyen pour utiliser des produits chimiques, alors ils utilisent souvent des moyens plus naturels et moins chers pour aider leurs plantes à pousser, ce qui rend leur produits proche des produits organiques, même si ils n'ont pas l'appellation.

L'achat de fruits et légumes de saison est bon pour notre santé. Les nutriments et vitamines des plantes sont adaptés à la saison au cours de laquelle ils poussent et nous fournissent les nutriments et vitamines dont notre corps a besoin pour s'adapter aux conditions météorologiques auquelles nous sommes exposé. Les fruits d'été, par exemple, contiennent beaucoup d'eau, tandis que les racines et les légumes d'hiver sont riches en fibres et vitamines B pour nous aider à faire face au froid.


La chose importante à tirer de tout cela est que vous avez des options. Le biologique n'est plus simplement un mot à la mode - c'est un mouvement en réaction à une industrie agricole malsaine et surindustrialisée et représente le désir des consommateurs de produits plus sûrs et plus sains. Oui, les aliments biologiques sont plus difficiles à cultiver que les produits non biologiques; oui, ils sont moins abordables et souvent plus difficiles à trouver, ce qui peut rendre les gens réticents à les acheter. Ils sont cependant l'option la plus sûre et la plus saine, et il est bon de trouver un équilibre entre les produits biologiques et non biologiques dans nos paniers pour améliorer notre santé et notre bien-être en général.




0 views
  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Holistic Nutrition Hong Kong.