SUPER ALIMENTS


Les baies de Goji

C’est quoi? Baies séchées, rouge orangé, comestibles qui ressemblent à des raisins secs.

Bénéfices? elles protègent le foie, améliorent la circulation, renforcent la fonction immunitaire et favorisent la longévité. elles peuvent également lutter contre le paludisme et soulager la fatigue, la fièvre et l'hypertension. Ces baies contiennent 18 acides aminés, dont 3 «essentiels», et sont riches en vitamines E et B. Elles sont également riches en caroténoïdes, comme les bêta-carotènes et la zéaxanthine (qui protège la rétine) Certaines études ont même montré que les gens atteints de cancer semblent mieux répondre au traitement grâce aux baies de goji.


Le Kale - Chou Frisé

C’est quoi? Un légume crucifère, qui fournit plus de valeur nutritive pour ses calories que tout autre aliment.

Bénéfices? Le chou frisé a une forte concentration d'antioxydants et de vitamines A, C et K, ainsi que des phytonutriments contenant du soufre.

1 tasse contient 36 calories, 5 grammes de fibres, 9% de vos besoins quotidiens en vitamine B6, 15% de vos besoins quotidiens en calcium, 180% de vos besoins quotidiens en vitamine A, 40% de vos besoins quotidiens en magnésium, 200% de vos besoins quotidiens besoins en vitamine C et 1 020% de vos besoins quotidiens en vitamine K. C'est également une bonne source de cuivre, de potassium, de fer, de manganèse et de phosphore. Il est riche en caroténoïdes et en flavonoïdes, riches en antioxydants, aide à réduire le risque de cancer et abaisse le cholestérol.


Les Germes de plantes

C’est quoi? Les plantes dans leurs formes les plus jeunes.

Bénéfices? Les germes sont parmi les aliments les plus complets et les plus bénéfiques qui soient. En fait, ils sont la source la plus fiable de vitamine C, de bêta-carotène et de nombreuses vitamines B. Ils sont extrêmement


faciles à digérer et préservent les enzymes corporelles car l’amidon et les glucides complexes sont déjà prédigérés. Presque tous les légumes et céréales peuvent être consommés sous forme de germes.


Maca

C’est quoi? Une racine qui est un aliment de base dans les Andes péruviennes depuis des milliers d'années.

Bénéfices? La maca augmente l'énergie, la force et la libido, aide le système endocrinien et équilibre les hormones. Il peut également aider avec les problèmes de ménopause et les symptômes du mal d'altitude. Riche source d'acides gras et de stérols, la Maca est également une excellente source de calcium, magnésium, soufre, potassium et phosphore, et est riche en vitamines B1, B2, C et E.

Cacao

C’est quoi? Poudre de cacao.

Pourquoi? La poudre de cacao cru possède plus de 300 produits chimiques différents et a 20 fois le pouvoir antioxydant des myrtilles. C’est une bonne source de protéines, de calcium magnésium, de carotène, de thiamine, de riboflavine, de souffre et de flavonoïdes. Il augmente également le flux sanguin vers le cerveau, améliore la fonction cérébrale et améliore l'humeur, car il régule les niveaux de sérotonine et de tryptophane. Riche en fer, chrome, manganèse, zinc et vitamine C, le cacao peut même déclencher une perte de poids (Et oui !). Le cacao a un effet bénéfique sur la pression artérielle, la résistance à l'insuline et la fonction plaquettaire.


Huile de noix de coco

C’est quoi? Huile dérivée de la noix de coco.

Pourquoi? Riche en MCT (graisses saturées saines à petites et moyennes chaînes), l'huile de coco est entièrement digestible et contient une grande quantité d'acide laurique, qui possède des propriétés antivirales, antibactériennes et antiprotozoaires. Bon pour favoriser la perte de poids et aider à maintenir un poids corporel sain, l'huile de coco peut également réduire le risque de maladie cardiaque, soutenir la fonction thyroïdienne, stimuler le métabolisme et augmenter l’énergie. En outre, il peut aider à prévenir les infections, à contrôler le diabète, à améliorer les troubles digestifs tels que la maladie de Crohn et le SCI et à protéger le foie des dommages causés par l'alcool. Il rajeunit également la peau et prévient les rides!

Graines de chanvre

C’est quoi? Graines dérivées de la plante de chanvre.

Pourquoi? Disponibles sous forme de graines ou d’huile, les graines de chanvre contiennent des acides gras essentiels et sont une excellente source de protéines. Elles peuvent aider à combattre les maladies coronariennes et le cancer et peuvent même contrer les symptômes de la dépression. Elles peuvent également aider à soulager les allergies, le TDAH (hyperactivité) et la perte de poids. Elles participent aussi à favoriser la guérison des maladies et des blessures, à réduire le cholestérol et la pression artérielle et à réduire l'inflammation, et permettent de contrôler la glycémie et améliorer la digestion.

Graines de chia

C’est quoi? Graines dérivées d'une plante du désert qui fait partie de la famille de la menthe.

Pourquoi? Les plants de chia poussent au Mexique et constituaient la principale composante des régimes aztèque et maya. Riches en oméga-3, elles peuvent réduire les douleurs articulaires, aider à perdre du poids, apportent un regain d'énergie et protègent contre le diabète et les maladies cardiaques.

Ail et curcuma

C’est quoi? Herbes réputées pour leurs propriétés anti-inflammatoires.

Pourquoi? L'ail et le curcuma sont des promoteurs de santé considérables, surtout lorsqu'il s'agit de lutter contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Les deux ont des propriétés anti-inflammatoires et antivirales, et l'ail a même prouvé ses effets antibiotiques contre les germes. L'ail est également riche en saponines, phosphore, potassium, zinc, sélénium, polyphénol, arginine, vitamine B6 et vitamine C.

13 views
  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Holistic Nutrition Hong Kong.