Ces suppléments qui aident à prévenir les infections virales

Updated: Sep 14


Avec la propagation du coronavirus dans le monde, nous apprenons tous à quel point il est important de se protéger contre les infections. Des habitudes et des comportements sains sont essentiels pour éviter d'être contaminé, mais aussi pour renforcer notre corps en cas de contact avec le virus.

Notre système immunitaire est notre principale barrière contre l'infection et le renforcer lorsque nous sommes en bonne santé aide à apporter une meilleure réponse au cas où nous serions en contact avec un agent. infectieux. Il a été démontré que certains suppléments aident à se protéger contre l'infection.


Vitamine C

De nombreuses études ont montré un réel avantage de la vitamine C pour prévenir les infections courantes par le rhume et les pneumonies. (1) Bien qu’il y est encore des questions autour de la posologie efficace, la prise à 1 g / jour est la posologie adéquate pour une prévention de l’infection sans aucun risqué de toxicité. Les suppléments de vitamine C sont faciles à trouver, bon marché et pris régulièrement semblent avoir un réel effet positif pour prévenir l'infection.

Symbiotiques: probiotiques + prébiotiques

Les probiotiques sont des bactéries vivantes et des levures similaires à celles que nous avons dans notre système digestif. Avec le stress et la pollution, notre flore microbienne intestinale s'affaiblit souvent, laissant un espace pour le développement de germes nocifs. Les probiotiques aident à restaurer un intestin sain qui est essentiel à notre santé. La recherche a prouvé maintenant comment notre flore microbienne intestinale interagit avec notre système immunitaire.

Les prébiotiques sont des aliments pour les bactéries intestinales. Des recherches récentes ont évalué l'efficacité de la supplementation conjointe de prebiotiques et probiotiques. Le symbiotique semble avoir un effet bénéfique sur la prévention des infections pulmonaires. (2)


Vitamine D

La supplémentation en vitamine D est étudiée depuis des années en cas d'infection. La vitamine D est une vitamine essentielle que nous produisons principalement à partir de notre peau exposée au soleil. On ne le trouve pas en grande quantité dans nos aliments.

La supplémentation en vitamine D peut varier de 400 UI à 800 UI par jour pour les adultes de moins de 50 ans et de 800 UI à 1 000 UI par jour pour les personnes âgées. (3)

Zinc

Le zinc a été étudié pendant des années et s'est révélé essentiel à notre système immunitaire pendant l'infection. Un déficit en zinc n'est pas rare et prendre un supplément alors que l'on est en bonne santé peut aider à couvrir une carence inconnue qui affaiblit votre système immunitaire. Les suppléments contiennent plusieurs formes de zinc, le gluconate de zinc, le sulfate de zinc et l'acétate de zinc. La recherche n'a pas déterminé s'il existe des différences entre les formes de zinc en termes d'absorption, de biodisponibilité ou de tolérabilité.




Sureau

Le sureau est une plante à fleurs qui est utilisée depuis des générations pour prévenir et traiter la grippe. Il est disponible en supplément ou en jus. Environ 1g à 2g ou 15 ml de jus par jour est recommandé. (6)

Les Échinacées

Utilisé depuis des années pour prévenir le rhume et la grippe communs, de nombreuses recherches sont faites actuellement pour mieux comprendre son action durant l’infection. (7)


Les supplements peuvent être d'une grande aide lors d'une infection pour nous donner un boost d'énergie et soutenir notre système immunitaire. Il est cependant essentiel de privilégier une alimentation saine et équilibrée, et ne pas compter uniquement sur les suppléments. Beaucoup de nutriments et vitamines sont souvent de meilleure qualité dans les aliments et ont une meilleure biodisponibilité sous leur forme naturelle.


Vitamin C and Infections by Harri Hemilä

2. Department of Public Health, University of Helsinki, Helsinki FI-00014, Finland Nutrients 20179(4), 339; https://doi.org/10.3390/nu9040339

3. Preventing Respiratory Tract Infections by Synbiotic Interventions: A Systematic Review and Meta-Analysis of Randomized Controlled Trials. Chan CKY, Tao J, Chan OS, Li HB, Pan H, Adv Nut. 2020 Jan 29.

4. Vitamin D supplementation to prevent acute respiratory tract infections: systematic review and meta-analysis of individual participant data BMJ 2017356 https://doi.org/10.1136/bmj.i6583 (Published 15 February 2017)

5. Zinc in Infection and Inflammation

Nour Zahi Gammoh and Lothar Rink, Nutrients. 2017 Jun; 9(6): 624.

Published online 2017 Jun 17.

6. Elderberry compounds could help minimize flu symptoms, study suggests. https://www.sciencedaily.com/releases/2019/04/190423133644.htm

7. Echinacea. https://nccih.nih.gov/health/echinacea/ataglance.htm

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Holistic Nutrition Hong Kong.