Services

Nutrition Sportive

Avec une certification en Sport et Nutrition de l'Université de Hong Kong, le Dr Emilie Berthet Clairet vous aidera à gérer votre alimentation pour améliorer vos performances sportives.

La science de la nutrition sportive a d'abord été développée pour les athlètes afin de les aider à tirer le maximum de bénéfices de leur entraînement grâce à ce qu'ils mangent. Bien manger au bon moment peut avoir un impact positif non seulement sur les résultats mais aussi sur l'efficacité de l'entrainement. La nutrition sportive vous aide à atteindre plus rapidement vos objectifs de remise en forme, ou à vous préparer pour un événement sportif. Les concepts de la nutrition sportive sont aussi très utiles à ceux qui veulent se remettre en forme grâce à l'activité sportive en maximisant les avantages de l'exercice.

Diet Plan

Perte de poids

Les régimes alimentaires sont partout et certains proposent des recettes miracles pour perdre du poids. Malheureusement le taux de succès de beaucoup de ces méthodes sur le long terme sont souvent bas, avec une reprise de poids à long terme parfois supérieure a la perte de poids initiale. Il s'en suit souvent un sentiment de frustration et d'échec, et un effet yoyo qui si il est mauvais pour la santé physique, est aussi néfaste pour la santé mentale.

 

Trouver une méthode adaptée à vous, à vos goûts, à vos habitudes alimentaires et à votre agenda permet des résultats durables sur le long terme, car elle implique des habitudes de vie saine prises de façon definitive.

 

Grâce à une approche holistique Dr Emilie Berthet Clairet vous aide à trouver votre méthode et votre régime alimentaire, adapté à vous, et qui vous permet de perdre le poids efficacement sur le long terme. Elle vous propose en fonction de vos besoins, des meals plans adapté, mais vous aide aussi a mieux comprendre ce qui est bon pour vous, et comment intégrer ces bon choix dans notre vie de tous les jours, sans frustration. 

Stuffed Avocado

Ateliers Nutrition

et bien-être

Avec les nouvelles technologies, il est facile de trouver beaucoup d'informations, mais malheureusement ces informations ne sont pas toujours pertinentes, et peuvent apporter plus de confusion que de clarté. Grâce à sa formation de médecin, nutritionniste et praticien holistique, Emilie Berthet Clairet propose différents ateliers et cours sur différents sujets. De la compréhension du marché organique au bénéfice d'introduire un régime à base de plantes, elle vous aide à démêler le vrai du faux et vous donnera les informations dont vous avez besoin pour mieux comprendre ce que vous mangez.

Ces ateliers sont toujours conçus pour guider les participants à élaborer leur propre modèle d'alimentation saine, en accord avec leurs objectifs de santé, leurs préférences alimentaires et les exigences de leur style de vie.

Conseils en Nutrition

Ce que nous choisissons de manger a des effets sur notre bien-être. Au cours des dernières années, la recherche a montré comment les habitudes alimentaires peuvent influencer notre état de santé. Des aliments vont favoriser certaines conditions médicales et d'autres augmentent le risque de différentes maladies. Il est alors essentiel de diminuer la part de ces aliments dans notre alimentation pour rester en bonne santé.

D'autre part, certains aliments ont montré de réels bénéfices pour notre corps, grâce à des qualités médicinales et une capacité à protéger notre corps des aggressions extérieures. De plus en plus d'études montrent comment ces aliments aident à réduire le risque de diverses maladies et aide à mieux supporter les effets du temps. Ces aliments peuvent alors nous aider a un meilleur état de santé. Cela est particulièrement vrai en cas de maladie sous-jacente, où la nutrition peut parfois être une vraie aide à un traitement médical.

Grâce à sa formation de médecin, Dr Emilie Berthet Clairet vous aide à définir quelles sont les meilleures modifications de votre mode de vie et de votre alimentation qui vous aideront à progresser vers une meilleure santé et à favoriser votre guérison et récupération.

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Holistic Nutrition Hong Kong.

Health Services

Sports Nutrition Education

With a certification in Sport and Nutrition from Hong Kong University Dr Emilie Berthet Clairet will help you manage your diet to improve your sports performances. Sports Nutrition Science was developed for athletes to help them get the maximum benefits from what they eat. Food is the main source of energy for the body and diet can have a massive impact on sports performances with the correct choices leading to huge improvements. Even if you are not a professional athlete, Sports Nutrition help you to reach your fitness goals quicker and help prepare for sporting events. It can also help those who want to get back in shape by maximising the benefits of exercising. 

Diet Plan

Weight Loss Counseling

Weight loss can be a struggle and probably the hardest thing to achieve by ourselves. Diets are everywhere and offer miracle recipes to help people lose weight. Unfortunately the success rate of many of these methods are often low, with long-term weight gain, sometimes greater than the initial weight loss. It often brings a feeling of frustration and failure, and a yoyo effect which is not only bad for physical health, but also harmful for mental health.

Thanks to her unique approach Dr Emilie Berthet Clairet helps you find a method that suits you, your tastes, your eating habits and your lifestyle, ensuring a permanent move to healthy habits and thus lasting results in the long term. She offers you adapted meal plans according to your needs, and helps you better understand what is good for you, and how to integrate these good choices into your everyday life, naturally and without frustration.

Stuffed Avocado

Wellness and holistic nutrition workshops

Dr Emilie Berthet Clairet’s comprehensive medical knowledge means she is able to keep abreast of the of all the most up to date theories on healthy living and specialised sports nutrition. She is available to run workshops or classes on various subjects like understanding organic food or to how to introduce a plant-based diet. Emilie will guide  you through different topics, helping you to identify good choices and giving you valuable knowledge about diet and exercise.

Nutrition counselling

What we choose to eat has profound effects on our well-being. Over the past few years, research has shown how dietary habits influence our health status. Some foods can trigger medical conditions and increase the risk of various diseases. It is essential to decrease the part of these foods in our diet to stay healthy. 

On the other hand, some food have shown real benefits for our body with their medicinal and protective qualities. More and more studies have been finding how these foods can help decrease the risk of various diseases, and assist our body to better protect itself from the constant stress of the environment. It is especially true when having an underlying health issue, where nutrition can sometimes be an essential support to a medical treatment. 

With her medical background, Dr Emilie Berthet Clairet will highlight the best lifestyle and diet modifications to help you move toward a better health and help promoting healing and recovery.

 

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Holistic Nutrition Hong Kong.